C'est quoi ?

Me voilà de retour du 8ème Val de Biesme à Roselies

Ayant pour l'occasion fait le déplacement avec Michael du club et m'alignant sur le 12 km 700, je me fixe un temps moyen d'1h 06' vu les dires de la difficulté du parcours.
Je me motive aussi vis à vis de Michael en ne voulant pas un écart supérieur à 6 min au final.
Après un petit échauffement sympathique à trois en compagnie de Greg(apparemment très satisfait du déroulement de sa course à Bonne-Espèrance), me voilà lancé sous une pluie fine(pas grave que du contraire, ça va faire du bien)sur un tracé fait pour les costauds.

Je pars tranquillement au 1er km, léger faux plat, un petit vent de face, 4'56".

2ème borne relativement vite bouclée sans forcer l'allure, on descend, 4'35"

Voilà alors qu'arrive la première difficulté, une côte de 500 m à 12% sur sentier étroit 
, j'ai l'impression que je vais monter en tire-fesses sur une piste de neige , malheureusement non, faut la monter à pieds, je gravi comme à mon habitude à faible allure pour ne pas déjà me griller, j'arrive au sommet assez bien , 3ème en 6'50" , mais c'est normal.

Un peu de plat, mais vraiment juste un peu et nous rentrons dans un bois, super je me dis, pleine nature, revoilà qu'on remonte direct, c'est moins pentu mais plus long le dénivelé, bien 700 à 800 mètres à combler , j'ai du mal...

6'36" pour boucler le 4ème km, je suis loin des 21' que je prévoyais aux 4000m avec mon petit 22'57".

Pas grave, je me refixe alors 1h10' comme limite et essaie de limiter le casse le plus possible.

Les 4 kilomètres suivants sont beaucoup plus roulant, sur sentiers, chemins de campagne, très peu de route, le cadre est merveilleux, on y respire vraiment la bonne air, beaucoup de virages, des petites descentes, faut faire attention où on met les pieds avec la boue, portion très technique(j'adore cà), j'y tourne en du 5'28" de moyenne c'est pas trop mal.

Début du 9ème, je décide de prendre le ravitaillement, j'ai presque plus d'eau sur moi, un peu plus loin belle montée d'une centaine de mètres bien raide, elle fait mal, les mollets tirent, le rythme diminue d'office , 6'25".

Faut relancer , pas d'avance, j'aimerais bien passer au moins en dessous des 57' au 10ème kilomètre, chose faite grâce à un 5'30", je passe en 56'47".

Plus que 2 km 700 à tenir, le 11ème kilomètre nous réserve encore deux belles surprises, un beau casse-pattes à angle droit en 2 temps, je monte comme je peux, à l'aide de mes mains j'appuie sur mes cuisses, je suis à la limite de la marche.
A peine le temps de récupérer, 200 à 300 mètres plus loin ça remonte de nouveau, c'est plus long 200 mètres à mon avis, c'est sur l'asphalte, je négocie plutôt bien.
11ème en 6'43".

Au sommet de cette dernière difficulté une dame revient sur moi, on se motive l'un l'autre, ça fait du bien, curieusement je me sens bien, je vois devant à 100 mètres un concurrent du JC Ham-sur-Heure qui commence à fléchir, la dame m'encourage en me disant que je peux revenir sur lui.
Je décide d'allonger et de revenir au train.
12ème kilomètre, je suis à sa hauteur et j'en crois pas mes yeux, 4'28" le kilomètre.

Je le regarde, il est cuit 
, j'accélère une première fois pour tenter le distancer mais il ne veut pas rendre les armes, la 2ème sera la bonne, je lui prends 20 mètres, suffit plus qu' à gérer.

Mais à 200 mètres du but, je m'aperçois qu'il revient, heureusement, j'ai encore quelques gouttes dans le réservoir et le distance sur la ligne.

On me scanne en 1h09'38", objectif remis à jours atteint. 


Michael est déjà arrivé, il m'annonce son temps 1h04'34", parfait, y a pas 6 minutes d'écart.

Cette course restera cette année dans mon top 4 des plus belles.

Parcours très sécurisé, le kilométrage clairement et précisément indiqué, ravitaillements très opportuns, bref parfait.